Culture


A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination, Malaika Tv lance une campagne BOLINGO

La campagne #BOLINGO #MAPENDO #ZOLA #DINANGA, consacrée à la sensibilisation contre le tribalisme, le racisme et la xénophobie démarre ce jour sa croisade 2022, millésime de sa troisième édition.

Malaika Télévision Radio lance ce programme annuel avec la participation de partenaires de premier plan, au nombre desquels : le Ministère de la Communication et Médias, la Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation, la Délégation de l'Union Européenne, la Représentation de l'Union Africaine, en République Démocratique du Congo, l'Ambassade de la République populaire de Chine, le Groupe des médias B-one et les Ateliers de la République.

La campagne 2022 se déroulera du 17 février au 10 décembre 2022.

Cette démarche citoyenne poursuit l'objectif de sensibiliser la population congolaise aux vertus du vivre-ensemble notamment grâce à la diffusion régulière, sous forme de capsules audiovisuelles appelées « la minute #BOLINGO #MAPENDO #ZOLA #DINANGA », de messages spécifiques et des activités de la campagne.

Ainsi, chacun pourra enregistrer son message d’appel à la cohésion et au vivre-ensemble sur le modèle des messages que nous diffusons en primeur dès ce vendredi 17 février 2022 à partir de 19 heures sur la Radio Télévision Nationale Congolaise, B-one, Malaika Télévision Radio et Radio Okapi.

Nos activités seront ouvertes à toute personne : publique, privée, anonyme sans distinction de qualité. Le chronogramme de diffusion des capsules et des activités thématiques connexes sera par la même occasion rendu public.

Le vivre ensemble harmonieux est la clé du développement ! Un peuple uni est fort lorsqu'il cultive la diversité.

Ensemble nous rendrons le Congo plus fort et plus beau qu'avant !

Adam CHALWE MUNKUTU
Coordonnateur de la campagne & Directeur général de Malaika Télévision Radio



Culture