Sport


Coupe du monde 2018 : Mohamed Salah ne s’est pas entraîné avec les Pharaons

L'attaquant vedette de l'Egypte Mohamed Salah était présent à l'entraînement des Pharaons, à Grozny, mais il n'y a pas participé. De retour d'une blessure à l'épaule, contractée lors de la finale de la Ligue des champions, Mohamed Salah est toujours incertain pour l'entrée en lice de l'Egypte face à l'Uruguay. « Les choses évoluent dans le bon sens et mon moral est excellent », a rassuré l'attaquant de Liverpool, sur qui repose les espoirs de l'Egypte.

L'attaquant vedette de Liverpool Mohamed Salah, qui se remet d'une blessure, n'a pas participé au premier entraînement des Pharaons à Grozny où l'équipe d'Egypte est arrivée dimanche pour participer au Mondial. Salah, Blessé à une épaule il y a quinze jours lors de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid, a toutefois assisté à cette séance d'entraînement, sur la pelouse de l'Akhmat-Arena, aux côtés de Ramzan Kadyrov, le président tchétchène. 

« Les choses évoluent dans le bon sens et mon moral est excellent. Je ne sais pas quelle performance nous pourrons accomplir, mais les joueurs ont des ambitions très élevées et j'espère que nous obtiendrons un bon résultat », a confié Salah à l'AFP. Mohamed Abou al-Ela, le médecin de la sélection égyptienne, a indiqué que l'attaquant de Liverpool était toujours incertain pour le premier match contre l'Uruguay le 15 juin. « Il a encore mal. Ce type de blessure nécessite trois semaines de récupération avant de revenir sur le terrain », a-t-il déclaré. 

Pour leur première participation à la Coupe du monde depuis 28 ans, les Pharaons doivent également affronter, dans le groupe A, la Russie le 19 juin puis l'Arabie Saoudite le 25 juin. 

 


Sport