L'actualité à la une


CamerounSport

Cameroun: les lions indomptables privés d’équipements

Les Lions indomptables n’ont pas fini avec leurs déboires. Un autre épisode s’est joué, ce lundi, entre la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) et le Ministère des Sports et de l'Éducation Physique (MINSEP). 

Le football camerounais continue de traverser des zones de turbulence. Ce lundi 3 juin, les Lions indomptables ont été accueillis par les deux parties en conflit (FECAFOOT et MINSEP) dans un tohu-bohu. Conséquences de ce désordre: le staff et les footballeurs n’ont pas reçu les équipements de la sélection provenant de la fédération pour effectuer leur balade. Ils ont dû se vêtir de leurs vêtements personnels pour effectuer leur promenade matinale autour de l’hôtel. 

De plus, la FECAFOOT a refusé de mettre le bus des Lions Indomptables du Cameroun à disposition du staff nommé par le gouvernement.

Ras-le-bol de Marc Brys

L'entraîneur belge des Lions Indomptables en conflit avec Samuel Eto’o fils s’est offusqué du comportement des autorités du football camerounais.  «On n’a pas de ballons, on n’a pas de matériel, on n’a pas d’équipements. Est-ce que tu penses que le stage se passe bien? Ça ne se passe pas bien. Déjà deux jours que c’est comme ça. C’est du jamais vu. Ça fait 26 ans que je suis dans cette profession et je n’ai jamais vu ça. On doit, pour le public, les habitants, les 30 millions des Camerounais, prouver que même s’il y a des gens qui veulent nous perturber, nous allons nous battre pour le pays», a lancé Marc Brys.

Ce dernier a été nommé par le ministre des Sports sur «directives du président de la République», Paul Biya. Mais sa nomination avait été qualifiée d'«illégale» par la FECAFOOT. Eto'o l'avait remplacé mardi 28 mai par un sélectionneur «intérimaire» après l'avoir vertement sermonné. 

Oeil d'Afrique



L'actualité à la une