Sport
Transfert : l’agent de Bolasie confirme son départ du Sporting Portugal
L'ailier congolais pourrait ne plus continuer son aventure au SC Portugal, club de Lisbonne, a indiqué son agent Khalid Rahman, et va vraisemblablement retourner à Everton en Angleterre avec peu de chance de jouer, ou plutôt attendre une autre offre de prêt.
L’ailier international congolais du Sporting Portugal, Yannick Yala Bolasie, ne restera pas au à Lisbonne. Selon son agent Khalid Rahman, l’ancien joueur de Crystal Palace en Angleterre et passé par Everton et Anderlecht en Belgique, va retourner en Angleterre, notamment à Everton, club auquel il appartient. «Il semble qu’il quittera le Sporting. Pour le moment, c’est difficile à dire, car tout est bloqué… Mais il faut rentrer à Everton », a-t-il déclaré à la presse portugaise. Selon une rumeur persistante, le club lisboète ne va pas lever l’option d’achat de l’international congolais de 31 ans fixée à 4,5 millions d’euros par Everton, pensionnaire de preier league anglaise.
Au Portugal, ll a disputé 24 matchs toutes compétitions confondues avec Sporting de Lisbonne jusqu’à la suspension du championnat à cause de la pandémie du Coronavirus. Il a inscrit deux buts. De retour à Everton, il ne devrait pas s'inscrire dans la durée chez les Toffees et devrait repartir rapidement en prêt ou dans le cadre d'un transfert.
Yannick Bolasie connait des difficultés depuis sa grave blessure contracté le 4 décembre 2016 contracté lors du match Everton contre Manchester United. En duel avec le Français Martial, il a étré victime d'une rupture des ligaments croisés. Il est resté éloigné de terrain pendant toute une année, avant de faire son retour le 26 décembre 2017, titularisé lors du match entre Everton contre West Bromwich Albion.
Il a été prêté à Aston Villa en août 2018, avant de venir à Anderlecht en Belgique le 31 janvier 2019, pour une vraie première expérience à l’étranger, lui qui a joué très jeune à Rushden& Diamonds en Angleterre, au club Floriana FC à Malte, à Plymouth Argyle en Angleterre, à Dagenham&Redbrigde, à Barnet FC.
En 2011, Yannick Bolasie a rejoint les rangs de Bristol City (actuel club de son coéquipier en sélection Benik Afobe Tunani) en Championship -D2 anglaise-, avant de se retrouver à Crystal Palace en Premier League anglaise en 2012.
Sport
Suivre Oeil d'Afrique