Regard sur le monde

International
Etats-Unis: Une nounou brûlait des enfants avec un pistolet à colle chaude
Deux jeunes femmes employées d’une garderie d’enfants à Chicago ont été inculpées pour maltraitance. L’une d’elles est accusée d’avoir brûlé plusieurs enfants avec un pistolet à colle.
Une assistante maternelle et son assistante ont été interpellées par la police américaine pour avoir infligé des brûlures aux mains et aux bras de petits enfants de 2 ans dans une crèche de l’Illinois, rapporte la chaîne américaine WGN9.
Vidéosurveillance accablante
C’est le père de l’un des enfants blessés qui a donné l’alerte en s’apercevant que son fils, au retour de la garderie, présentait des brûlures sur les mains. L’homme a demandé à la direction de l’établissement de visionner les enregistrements de surveillance.
Daycare worker accused of burning 5 tots with hot glue gun https://t.co/iTd5IMo0j0 pic.twitter.com/spS4H7MG4W
— New York Post (@nypost) 19 décembre 2017
C’est alors que tous ont découvert avec effroi que l’une des assistantes maternelles, Lizandra Cosme, âgée de 32 ans, utilisait un pistolet à colle chaude directement sur les mains et les bras de cinq enfants, tous âgés de 2 ans. Le tout, sous les yeux amusés d’une de ses collègues, âgée de 27 ans et présente dans la pièce.
Les deux assistantes maternelles licenciées
Lizandra Cosme, qui avait apporté le pistolet à colle chaude pour un projet de Noël et l’a utilisé à d’autres fins, a été inculpée pour maltraitance et placée en détention provisoire. L’autre assistante a également été inculpée de maltraitance pour ne pas être intervenue.
La porte-parole de la garderie, Lissa Druss Christman, a assuré dans un communiqué : « Le bien-être de nos élèves est primordial. En apprenant l’incident, nous avons immédiatement informé le département des services des enfants et de la famille [DCFS] et licencié ces deux employées. Nous collaborons actuellement avec les enquêteurs. »
Regard sur le monde
Suivre Oeil d'Afrique