Regard sur le monde


International

Etats-Unis: Une nounou brûlait des enfants avec un pistolet à colle chaude

Deux jeunes femmes employées d’une garderie d’enfants à Chicago ont été inculpées pour maltraitance. L’une d’elles est accusée d’avoir brûlé plusieurs enfants avec un pistolet à colle.

Une assistante maternelle et son assistante ont été interpellées par la police américaine pour avoir infligé des brûlures aux mains et aux bras de petits enfants de 2 ans dans une crèche de l’Illinois, rapporte la chaîne américaine WGN9.

Vidéosurveillance accablante

C’est le père de l’un des enfants blessés qui a donné l’alerte en s’apercevant que son fils, au retour de la garderie, présentait des brûlures sur les mains. L’homme a demandé à la direction de l’établissement de visionner les enregistrements de surveillance.

 

 

C’est alors que tous ont découvert avec effroi que l’une des assistantes maternelles, Lizandra Cosme, âgée de 32 ans, utilisait un pistolet à colle chaude directement sur les mains et les bras de cinq enfants, tous âgés de 2 ans. Le tout, sous les yeux amusés d’une de ses collègues, âgée de 27 ans et présente dans la pièce.

Les deux assistantes maternelles licenciées

Lizandra Cosme, qui avait apporté le pistolet à colle chaude pour un projet de Noël et l’a utilisé à d’autres fins, a été inculpée pour maltraitance et placée en détention provisoire. L’autre assistante a également été inculpée de maltraitance pour ne pas être intervenue.

La porte-parole de la garderie, Lissa Druss Christman, a assuré dans un communiqué : « Le bien-être de nos élèves est primordial. En apprenant l’incident, nous avons immédiatement informé le département des services des enfants et de la famille [DCFS] et licencié ces deux employées. Nous collaborons actuellement avec les enquêteurs. »



Regard sur le monde