Regard sur le monde


International

VIDEO – France: le véhicule de l’ambassade de la RDC brûlé lors de la manifestation des gilets jaunes

Le véhicule de l'ambassade de la RDC à Paris mise à disposition du Premier ministre Bruno Tshibala a été victime de la violence émanant de la manifestation du mouvement "Gilets Jaunes". 

C'est lors de la manifestation des gilets jaunes à Paris que le véhicule Citroën C6 de la représentation congolaise en France a été brûlée par ces nombreux Françaises qui dénoncent la cherté de la vie et les reformes lancées par le Président Français Emmanuel Macron. 

Le Premier ministre Congolais, Bruno Tshibala en séjour à Paris pour des raisons médicales et son équipe ont découvert la Citroën C6 totalement calcinée. Stationné devant son hôtel, dans une rue proche de l'avenue des Champs Elysée, le véhicule diplomatique a été comme 4 autres voitures brûlées. 

Contactez par Oeil d'Afrique, les services de l'ambassade de la RDC à Paris expliquent qu'ils vont déposer plainte contre X. Le service de la représentation congolaise en France a rapidement pris contact avec son assurance respectif afin de palier à ce désagrément. 

 



Regard sur le monde