Politique

Voici les 10 villes les plus dangereuses du monde dont une africaine
L’hebdomadaire britannique The Economist a publié son troisième classement annuel des villes les plus sûres et les moins sûres au monde. De grandes villes asiatiques figurent parmi les plus dangereuses.
Le Safe Cities Index 2017 évalue depuis trois ans la dangerosité des grandes villes du globe. Le rapport classe 60 villes selon 49 critères, en prenant en compte la sécurité sanitaire, numérique, physique ou encore la solidité des infrastructures, entre autres. « Alors que les villes génèrent de la croissance économique, les problèmes de sécurité auxquels elles font face grandissent s’intensifient au fur et à mesure que leur population augmente », explique The Economist.
Dans les villes les plus sûres, on retrouve Tokyo, Singapour et Osaka en tête de classement. Six des villes les plus dangereuses sont asiatiques et une africaine. selon l’étude…
10e : Le Caire, Égypte

Vue du vieux Caire. Depuis le Printemps arabe de 2011, la capitale égyptienne est en proie à de fortes tensions politiques et identitaires.
(Photo : Mohamed Abd El Ghany/Reuters)
9e : Téhéran, Iran

La capitale iranienne, à majorité chiite, est fréquemment la cible d’attentats de terroristes sunnites. L’Iran reste l’un des pays les plus fermés du monde. (Photo : Gabriela Baczynska/Reuters)
8e : Quito, Équateur

Quito est une des villes sud-américaines qui compte le plus haut taux de petite délinquance. Les vols à l’arraché y sont assez fréquents, d’où sa place dans ce triste « top 10 ». (Photo : Oliver Nowak/Fotolia)
7e : Caracas, Venezuela

Caracas fait partie des villes qui comptent le plus d’homicides au monde. Depuis le début des manifestations contre le président Maduro, on dénombre plus d’une centaine de morts dans la capitale vénézuelienne. (Photo : Miguel Gutierrez/EPA)
6e : Manille, Philippines

Depuis le début de la « guerre contre la drogue » engagée par le président philippin Rodrigo Duterte, Manille devient de moins en moins sécuritaire. Ci-dessus, des Philippins manifestent contre Dutertre et sa sanglante guerre antidrogue. (Photo : Romeo Ranoco/Reuters)
5e : Hô-Chi-Minh-Ville, Viêt Nam

Le haut niveau de pollution et d’insécurité sanitaire fait grimper Hô Chi Minh Ville, l’ancienne Saïgon, à la 5e place de ce classement.
(Photo : Tuong Khuu/Pixabay)
4e : Jakarta, Indonésie

Sur l’île de Java, Jakarta est régulièrement confrontée à des attentats et de la petite délinquance. Les risques de contamination alimentaire n’arrangent pas les choses pour la capitale indonésienne. (Photo : Bay Ismoyo/AFP)
3e : Dacca, Bangladesh

Régulièrement en proie à des conflits religieux internes, la capitale du Bangladesh est souvent la cible d’attentats terroristes, couplée à une surpopulation croissante. Dacca voit défiler de nombreux Rohingyas fuyant la Birmanie depuis plusieurs semaines.
(Photo : Ashikur Rahman/Reuters)
Politique
Suivre Oeil d'Afrique
Les plus lus - Politique
1
RDC : Jean-Marc Kabund, ancien chef du parti présidentiel, condamné à sept ans de prison
2
Sénégal : qui est Amadou Ba, Premier ministre et dauphin désigné de Macky Sall ?
3
Le Burkina Faso a discuté avec la Russie d’une possible coopération militaire
4
RDC: L’aménagement du territoire sous le mandat du Ministre d’Etat Guy Loando : Entre avancées et attentes
5
Coup d’Etat au Gabon : des officiers de l’armée affirment avoir pris le pouvoir