L'actualité à la une


CAN 2024Côte d'Ivoire

Ouattara offre une villa de 50 millions francs CFA à chaque Eléphant, Emerse Fae reçoit 100 millions

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a reçu, mardi 13 février, les champions d’Afrique, les Éléphants, au Palais présidentiel. Il a offert à chaque joueur une villa d’une valeur de 50 millions francs CFA et une enveloppe également de 50 millions francs CFA. Quant à Emerse Fae, le coach de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, il récolte le jackpot.

Les Ivoiriens continuent de fêter leurs “vauriens” au début de la CAN Total Energies, devenus au terme de la compétition champions d’Afrique. Mardi, les Éléphants accompagnés du personnel technique de l’équipe nationale, ont été accueillis au palais présidentiel par le président ivoirien Alassane Ouattara. 

La cérémonie de réception s’est déroulée en compagnie du Premier ministre ivoirien, Robert Beugré Mambé. Également ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, il a annoncé les récompenses décernées par le président Ouattara. Chaque jour a été gratifié d’une villa d'une valeur estimée à 50 millions de francs CFA. De plus, une enveloppe de 50 millions de francs CFA a été remise à chacun des joueurs.

L'entraîneur Faé Emerse, qui a remorqué l’équipe alors que l'entraîneur principal avait démissionné après le revers 4-0 face à la Guinée Equatoriale, a obtenu le jackpot. Il a bénéficié d'une enveloppe individuelle de 100 millions de francs CFA, au moment où tout le staff technique obtient globalement 400 millions de francs CFA.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a encaissé la somme de 300 millions de francs CFA en reconnaissance de son rôle dans la préparation et la gestion de l'équipe nationale.

Oeil d'Afrique - Abidjan



L'actualité à la une