L'actualité à la une


CongoInternational

Démantèlement d’un Boeing d’Equatorial Congo Airlines (ECAir) en Belgique

Après le dépôt de bilan en 2016, un Boeing 757, appartenant à ECAir, l’ex-compagnie nationale de la République du Congo, était stationné sur le tarmac de Brussels Airport.

Depuis la faillite de la société, l’avion d’Ecair était resté stationné près de la chaussée de Malines à Steenokkerzeel, à l’intérieur de Brussels Airport.

Longtemps saisi, l’avion n’avait pu être déplacé par Brussels Airport Company, l’exploitant de l’aéroport, qui en était finalement devenu propriétaire. “Il a été vendu à la société de démantèlement Eco-FLY”, a précisé Nathalie Pierard, porte-parole de l’aéroport, cité par l’agence Belga. 

Le démantèlement a débuté lundi 4 mars et devrait s’achever fin mars. Belga précise que seule une petite partie d’une aile sera conservée par l’aéroport pour réaliser des tests par conditions hivernales extrêmes.

Depuis 2016, le gouvernement congolais avait exprimé à plusieurs reprises sa volonté de relancer les activités de la compagnie-reine du ciel congolais, sans pour autant présenter de plan concret. l’État congolais détenait 99,99% du capital d’ECAir. 

Equatorial Congo Airlines (ECair) avait déposé le bilan en 2016 en raison de son surendettement.

Oeil d'Afrique



L'actualité à la une